Easi’Nov structure son organisation

Easi’Nov se structure en 4 Pôles

Valfrance et Agora ont dévoilé à leurs adhérents et à leurs partenaires, lors de leur Assemblée Générale de fin d’année respective, les thèmes portés par la structure Easi’Nov ainsi que son organisation. 

La naissance de cette structure avait été annoncée par les coopératives en mai 2016. Depuis, un travail de fond a été mené pour identifier précisément les attentes des adhérents afin de leur proposer une expertise technique adaptée, performante et innovante. Des tables rondes avec les conseillers techniques des deux coopératives ont notamment permis de déterminer les besoins des adhérents, dans une vision globale d’accompagnement de la gestion de leurs exploitations agricoles (installation, formation, investissements, nouveaux projets, diversification, regroupement, …).

Ce travail a permis d’identifier les quatre Pôles qui structurent Easi’Nov :

  • Le Pôle Agronomie
  • Le Pôle Agriculture de Précision et Innovation
  • Le Pôle Economie
  • Le Pôle Environnement et Réglementation

Des éléments transversaux viendront enrichir les différentes thématiques abordées au sein des quatre Pôles Easi’Nov, à savoir : les OAD et leur développement, la diversification et la mise en place d’un réseau de fermes de références.

Easi’Nov a donc pour vocation d’élargir les domaines de compétences des conseillers techniques sur différents sujets (agro environnement, réglementation, innovation, agriculture de précision, économie, …). Pour cette structure commune aux deux coopératives, un mode de fonctionnement en « présidence tournante » a été décidé.

La création d’EASI’NOV permet ainsi aux coopératives VALFRANCE et AGORA de conserver leur identité respective, tout en bénéficiant de l’intérêt d’une réflexion collaborative sur des sujets d’avenir pour les agriculteurs.

 

2017-08-17T15:32:50+00:00