ET SI VOUS OPTIEZ POUR L’AGRICULTURE DE PRÉCISION SUR VOTRE EXPLOITATION ?

Et si vous optiez pour l’Agriculture de Précision sur votre exploitation ?

Juin 2018

Vous le constatez vous-mêmes : les parcelles agricoles sont hétérogènes. L’agriculture de précision, à travers la démarche be Api, consiste à moduler les interventions culturales et les doses d’intrants en fonction des zones d’hétérogénéité diagnostiquées. Finie la standardisation et ses approximations, place au diagnostic intra-parcellaire et à la précision avec Be Api !

Nous souhaitons, à travers cette nouvelle Info Easi’nov sur l’agriculture de précision, vous faire découvrir ou redécouvrir les grands principes de la démarche be Api.

Pour initier la démarche, un diagnostic d’hétérogénéité de l’état de fertilité des sols en P2O5, K2O, MgO, CaO et pH est réalisé. Ensuite et chaque année pendant 10 ans, une cartographie des besoins intra-parcellaires en engrais de fond et amendements basiques est établie, que vous appliquez automatiquement avec votre équipement de modulation de doses.

Cet article est un résumé des recommandations proposées aux adhérents des coopératives par les experts agronomiques EASI’NOV. Pour consulter la note complète, rendez-vous dans l’extranet de votre coopérative (contenu réservé aux agriculteurs adhérents). Sélectionnez ci-dessous votre coopérative.

AGORA
VALFRANCE
2019-01-16T09:28:15+00:00