PILOTAGE FONGICIDES SUR BLÉ

Comment positionner au mieux vos interventions fongicides grâce aux modèles agro-climatiques ?

La lutte contre les maladies du blé est avant tout une question d’anticipation et de gestion de risque. L’objectif fondamental est de positionner ses traitements au plus proche de la cible pour gagner en efficacité. Le contexte pédoclimatique de la parcelle, les pratiques agronomiques et le niveau de tolérance de la variété aux principales maladies donnent grâce aux modèles une indication précise sur le risque  d’apparition de telle ou telle maladie.

Votre coopérative AGORA vous propose l’Outil de Pilotage TAMEO, afin d’optimiser notamment vos  interventions fongicides tout préservant votre rendement. Ainsi, sur chaque parcelle de blé de votre exploitation, vous disposez d’une prévision des déclenchements d’interventions à trois semaines.

Cet article est un résumé des recommandations proposées aux adhérents des coopératives par les experts agronomiques EASI’NOV. Pour consulter la note complète, rendez-vous dans l’extranet de votre coopérative (contenu réservé aux agriculteurs adhérents). Sélectionnez ci-dessous votre coopérative.

AGORA
VALFRANCE
2019-07-31T14:37:06+00:00 janvier, 2019|